Blogs

Elysées Blogs

Home 9 Uncategorized 9 IWC SCHAFFHAUSEN ET DUTCH FASHION LABEL FILLING PIECES UNISSENT LEURS FORCES DANS UNE COLLABORATION UNIQUE

IWC SCHAFFHAUSEN ET DUTCH FASHION LABEL FILLING PIECES UNISSENT LEURS FORCES DANS UNE COLLABORATION UNIQUE

par | Oct 14, 2022 | Uncategorized | 0 commentaires

IWC Schaffhausen lance une collaboration avec la marque néerlandaise de mode et de streetwear Filling Pieces. Au cours des trois prochaines semaines, leur magasin phare d’Amsterdam se transformera en un monde monochrome, inspiré par la nouvelle couleur de céramique verte d’IWC “Woodland”. Pour célébrer ce partenariat, le fondateur et directeur créatif de Filling Pieces, Guillaume Philibert, a conçu la “Low Top Ghost Woodland”, une sneaker en édition limitée présentant des codes de design et de couleur dérivés de la montre d’aviateur Chronographe TOP GUN Edition “Woodland”.

Filling Pieces a été fondée en 2009 par Guillaume Philibert, car il souhaitait concevoir une sneaker haut de gamme à un prix équitable. Il a ensuite créé le « Low Top », qui comblait le fossé entre le streetwear et la haute couture ; il est devenu un symbole du design de luxe abordable et continue d’être l’une des silhouettes les plus emblématiques de la marque néerlandaise. Depuis lors, Filling Pieces est devenue une marque de mode établie avec des chaussures innovantes et une collection de prêt-à-porter complète avec des sacs, des accessoires et des lunettes.

La collaboration entre IWC Schaffhausen et Filling Pieces est basée sur une passion commune pour l’artisanat, le design, la création et la couleur. Défendant le design comme une force positive de changement, Filling Pieces a réuni un réseau mondial d’individus divers qui vont au-delà des frontières pour briser les frontières sociales et créer des produits qui rassemblent les gens. La diversité et l’inclusivité sont également des piliers essentiels des efforts d’IWC en matière de développement durable. Le fabricant suisse de montres de luxe est fier de s’associer à Filling Pieces pour combler les fossés entre le streetwear, la haute couture et l’horlogerie de luxe.

Pendant trois semaines, le magasin phare de Filling Pieces à Amsterdam se transformera en un monde monochrome, inspiré par la nouvelle couleur céramique d’IWC “Woodland”. IWC et Filling Pieces organiseront des expositions distinctives. L’espace pop-up vise à réunir les amis et la famille des deux marques. Parmi les temps forts figureront des tables rondes sur divers sujets liés à la mode, au métaverse, aux NFT et aux master classes de design ou d’horlogerie.

De plus, Guillaume Philibert a conçu une sneaker en édition limitée pour célébrer la collaboration. La « Low Top Ghost Woodland » reprend la célèbre « Low Top », silhouette originale et iconique de Filling Piece. Ses détails esthétiques et ses codes de couleur sont inspirés de la montre d’aviateur TOP GUN Chronograph Edition « Woodland » d’IWC, la première montre en céramique verte nouvellement conçue. Présentant la couleur distincte “Woodland” spécifiée par PANTONE®, d’autres détails incluent une tige en cuir nubuck perforé de qualité supérieure, un logo Filling Pieces cousu et la semelle extérieure fantôme typique avec un motif en “X” gravé au laser inspiré du bracelet de la montre.

IWC SCHAFFHAUSEN PRÉSENTE LE DÉFI IRACING ESPORTS SIM AVEC GEORGE RUSSELL ET JARNO OPMEER

IWC Schaffhausen s’associe à ses partenaires, l’équipe Mercedes-AMG PETRONAS Formula One™ et l’équipe Mercedes-AMG PETRONAS Esports, pour organiser un défi de course virtuelle. Le “iRacing Esports Sim Challenge” verra deux équipes courir virtuellement sur le circuit de Silverstone. Une équipe sera dirigée par le pilote Mercedes-AMG PETRONAS Formula One™ George Russell, l’autre par le pilote Mercedes-AMG PETRONAS Esports Team et double champion des pilotes F1™ Esports Pro Series Jarno Opmeer. Les passionnés de jeux de partout au Royaume-Uni peuvent s’inscrire à l’événement et auront la chance unique d’être sélectionnés pour courir pour l’une des équipes.

En 2013, IWC Schaffhausen est devenu le partenaire technique officiel de l’équipe Mercedes-AMG PETRONAS Formula One™. En février 2022, les deux marques ont annoncé une prolongation pluriannuelle de leur partenariat. Pour la première fois, la collaboration s’étend également hors piste, car IWC est devenu un sponsor officiel de l’équipe Mercedes-AMG PETRONAS Esports. Désormais, les trois partenaires collaborent pour organiser leur premier événement de course virtuel commun.

Le “iRacing Esports Sim Challenge” se disputera virtuellement sur le circuit de Silverstone. Avant le défi, George Russell et Jarno Opmeer appellent des coéquipiers potentiels à rejoindre leurs équipes. Les fans de F1™ et d’Esports du Royaume-Uni peuvent s’inscrire et avoir la chance unique d’obtenir une place dans l’une des équipes. Les participants finaux se qualifieront en fonction de leur meilleur temps lors d’un « défi du tour le plus rapide ». Le dernier “iRacing Esports Sim Challenge” aura lieu le 17 novembre dans la nouvelle boutique IWC de la centrale électrique de Battersea à Londres et sera diffusé dans le monde entier sur la plateforme de diffusion en direct Twitch.

GEORGE RUSSELL, PILOTE DE L’ÉQUIPE MERCEDES-AMG PETRONAS FORMULA ONE™, VISITE IWC POUR LA PREMIÈRE FOIS

George Russell, pilote de l’équipe ercedes-AMG PETRONAS Formula One™ et ambassadeur de la marque IWC, a visité pour la première fois l’IWC Manufakturzentrum à Schaffhouse. IWC est le partenaire technique officiel de l’équipe de Formule 1™, que Russell a rejoint plus tôt cette saison.

Lors de sa première visite dans la ville de Schaffhouse, le PDG d’IWC Christoph Grainger-Herr, le Chief Design Officer Christian Knoop et la Chief Marketing Officer Franziska Gsell ont accueilli George Russell à l’IWC Manufakturzentrum. Le nouveau centre de fabrication a été inauguré en 2018 à l’occasion du 150e anniversaire de la manufacture horlogère suisse de luxe. Dans cette nouvelle installation révolutionnaire, IWC a réuni la fabrication de composants, l’assemblage de mouvements et la fabrication de boîtiers sous un même toit. Le processus du métal brut au mouvement de montre fini et au boîtier est organisé en étapes logiques et séquentielles et peut être vécu de près et de manière transparente. Au cours de la visite, Russell s’est entretenu avec des horlogers et des ingénieurs d’IWC et a fait l’expérience directe du processus d’horlogerie et de conception. Il en a également profité pour en savoir plus sur l’héritage unique d’IWC et ses méthodes de production durables. Lors de sa visite, Russell portait la Montre d’Aviateur Chronographe 41 Edition “Mercedes-AMG Petronas Formula One™ Team” (Réf. IW388108). IWC et l’équipe Mercedes-AMG PETRONAS Formula One™ ont lancé la première montre d’équipe officielle à l’occasion du Grand Prix de Miami™ plus tôt cette année.