L’épopée de la montre féminine chez Blancpain est indissociable de la détermination d’une femme, Betty Fiechter, qui devient, en 1933, la première à la tête d’une Maison horlogère. Son intelligence et son esprit visionnaire ouvrent la voie aux montres-bijoux de la Marque et lui confèrent un rayonnement international.
Dès 1930, Blancpain joue un rôle pionnier dans l’histoire de la montre féminine avec la présentation de la première montre-bracelet automatique pour dames, la Rolls. En 1956, la Marque présente la Ladybird, équipée du plus petit mouvement rond de l’époque. Très tôt convaincu que la femme apprécie le savoir-faire et la magie des montres mécaniques, Blancpain ne cesse d’innover en concevant des mouvements dédiés aux femmes, notamment dotés de complications horlogères jusque-là réservées aux hommes.
Savoir-faire horloger et technique de pointe se placent ainsi au service de la beauté. La Ladybird heure décentrée est dotée d’un cadran en nacre blanche serti de diamants. Cette montre en or rose est étanche jusqu’à 30 mètres avec un boîtier d’un diamètre de 36.8 mm. Son movement automatique sécurisé possède une réserve de marche de 65h.