La Manufacture horlogère Suisse Jaeger-LeCoultre a près de 200 ans d’histoire, dans la Vallée de Joux où ses ateliers furent fondés en 1833 par Antoine LeCoultre.
Cette vallée surnommée “La vallée des Complications”, a inspiré la maison dans
La création de complications célestes emblématiques, sans doute que les maîtres horlogers ont été subjugués par la complexité et la beauté captivantes du ciel nocturne se déployant dans la Vallée de Joux en Suisse.
les horlogers de la Manufacture ont fait en permanence preuve d’innovation, afin de créer des mécanismes parmi les plus avancés et les plus précis, capables de représenter, voire de prédire, les phénomènes célestes.
la superbe Rendez-Vous Dazzling Shooting Star introduit, pour la première fois par Jaeger-LeCoultre, une complication capable d’exprimer un phénomène aussi fascinant qu’imprévisible : les étoiles filantes. Dotée du nouveau Calibre Jaeger-LeCoultre 734, cette montre prend littéralement vie sur le poignet de sa propriétaire qui en bougeant, active la complication. Sur le cadran en aventurine bleue, l’étoile filante surgit de façon aléatoire, comme par magie, quatre à six fois par heure, entraînant dans son sillage une impression visuelle de toute beauté. Le secret de cette complication se cache au centre du cadran où trois disques superposés se plaisent à faire apparaître et disparaître l’étoile filante.
Ce garde-temps d’exception est doté d’un boîtier en or rose d’un diamètre de 36mm, serti de diamants de tailles différentes. Son bracelet en cuir alligator bleu se marie à merveille avec le cadran en bleu aventurine.