La nouvelle Alpine Eagle XL Chrono propose une interprétation moderne de la St. Moritz, première montre créée par Karl-Friedrich Scheufele, aujourd’hui co-président de Chopard, sortie en 1980.
Elégante et sportive, elle est née de la passion de son créateur pour le massif alpin tout en étant inspirée de la noblesse de l’aigle. Ce garde-temps est façonné en Lucent Steel et renferme un mouvement chronographe intégré certifié chronomètre avec fonction retour en vol.
Alpine Eagle rend hommage aux « aigles » d’aujourd’hui – des personnes ambitieuses qui se dépassent au quotidien et dont la vision est une source d’inspiration pour leurs pairs.
La montre est dotée d’un boîtier en acier inoxydable d’un diamètre de 44mm. Son cadran est de couleur bleue Aletsch obtenue par traitement galvanique – finition au motif inspiré de l’iris de l’aigle – chiffres romains et index rhodiés peints de Super-LumiNova.
Son mouvement est mécanique à remontage automatique, d’une réserve de marche d’environ 60 heures. Elle est dotée des fonctions suivantes: aiguille des secondes du chronographe, compteur 30 minutes semi-instantané, compteur 12 heures, heures et minutes, petite seconde, date.