Login

Register

Login

Register

Blogs

Elysées Blogs

Home 9 Uncategorized 9 La collection Air Command par BLANCPAIN prend son envol : à la recherche de nouveaux horizons

La collection Air Command par BLANCPAIN prend son envol : à la recherche de nouveaux horizons

par | Mai 1, 2022 | Uncategorized | 0 commentaires

Les montres féminines occupent une place particulière dans la gamme horlogère de Blancpain. Depuis le début des années 1930, là l’entreprise n’a cessé de développer de nouveaux mouvements et de nouvelles innovations en faveur des femmes. Blancpain n’est pas une entreprise étrangère quand il s’agit de chronographes pour femmes. Ainsi en 1998, elle est devenue la première à introduire un chronographe flyback pour femmes. Si cette fonction se trouve désormais au cœur de plusieurs modèles Blancpain, l’Air Command en propose une nouvelle interprétation plus sportive et aventureuse.

Le rare chronographe Blancpain des années 1950 dont la collection Air Command s’est inspirée, est perçu naturellement dans le look vintage de ce nouveau modèle. La disposition des compteurs et de l’échelle tachymétrique sur le cadran, ainsi que la forme des aiguilles et des index luminescents, les poussoirs du chronographe à piston et le verre saphir de type glassbox évoquent l’originalité de la montre.

Précisément comme les montres d’aviation vintage authentiques, la nouvelle Air Command propose deux modes de chronométrage distincts : un chronographe flyback et une lunette compte à rebours. Ce modèle est pourtant bien ancré dans le XXIe siècle. La couleur bleue du cadran et l’insert de lunette en céramique lui offre un mélange de modernité et d’élégance. Le raffinement se poursuit avec les finitions soleillées et azurées du cadran, ainsi que les finitions alternées satinées et polies du boîtier. A l’intérieur de son diamètre de 36,2 mm se trouve la technologie la plus fine, représentée par le mouvement à remontage automatique F188B dont l’embrayage vertical assure une activation sans à-coups de la trotteuse du chronographe, ainsi que des fonctions d’arrêt/démarrage fluides et optimales. Equipé d’un spiral en silicium, le mouvement dispose également d’un système de roue à colonnes garantissant une sensation de douceur au début ou à la fin d’une mesure et à la remise à zéro des aiguilles.

Disponible en titane grade 23 – une qualité exceptionnelle rarement utilisée en horlogerie – ou en or rouge, l’Air Command est proposée sur un bracelet en cuir de veau bleu aux surpiqûres blanches.

0
    0
    Your Cart
    Your cart is empty