Login

Register

Login

Register

Blogs

Elysées Blogs

Home 9 Uncategorized 9 La renaissance d’une icône de haute fréquence : La toute nouvelle Longines Ultra-Chron

La renaissance d’une icône de haute fréquence : La toute nouvelle Longines Ultra-Chron

par | Juin 1, 2022 | Uncategorized | 0 commentaires

Longines vient de lancer une nouvelle montre distinguable par sa grande précision : la LONGINES ULTRA-CHRON. Longines, reconnu pour son riche héritage depuis plus de 100 ans en matière de production, est ce dont bénéficie le nouveau mouvement haute fréquence. Inspiré par la Longines Ultra-Chron Diver originale de 1968, le nouveau modèle reflète les codes de design emblématiques de son ancêtre.

La nouvelle Longines Ultra-Chron est inspirée par les codes esthétiques et les caractéristiques de plongée professionnelles du modèle paru en 1968. Cette montre est dotée d’une lunette rotative unidirectionnelle ainsi que d’un fond et d’une couronne vissée. Elle offre également une grande lisibilité sans compter son étanchéité à l’eau pouvant atteindre jusqu’à 30 bar (300 mètres).

Immédiatement reconnaissable, le boîtier en acier de forme coussin de 43 mm de la Longines Ultra-Chron, est équipé d’une lunette de plongée dotée d’un insert en saphir aux accents luminescents. Le cadran grainé noir qui frappe à l’œil, présente une minuterie blanche avec une alternance de bâtons revêtus de Super-LumiNova® et d’appliques plaquées rhodium.

Le logo original Ultra-Chron est fièrement gravé sur le cadran et en relief sur le fond du boîtier. La nouvelle Longines Ultra-Chron est dotée d’une aiguille des minutes rouge remarquable qui, comme l’aiguille des heures, est recouverte de Super-LumiNova® pour une lisibilité optimale.

Au cœur de la nouvelle Longines Ultra-Chron se trouve le calibre L836.6, un mouvement « maison » haute fréquence. Ainsi, Une montre est dite « haute fréquence » lorsqu’elle est dotée d’un mouvement dont le spiral oscille à 36 000 alternances par heure (10 alternances par seconde). Ces mouvements, lancés par Longines en 1914 (au 1/10e de seconde) et en 1916 (au 1/100e de seconde), ont amélioré la précision du chronométrage. À partir de 1959, Longines a utilisé les mouvements à haute cadence pour augmenter la précision de ses montres. Grâce à une réduction des effets perturbateurs causés par les chocs ou les changements de position du mouvement, le mouvement à haute cadence s’avère plus stable.

La précision de la Longines Ultra-Chron est assurée par la certification chronomètre délivrée par TIMELAB, un laboratoire d’essais indépendant situé à Genève. Cette certification concrétise la précision de la tête de la montre. Le processus de qualification expose le produit achevé à une période de test de 15 jours au cours de laquelle, la montre est soumise à une série de tests à trois températures, 8 °C, 23 °C et 38 °C, confirmant ainsi qu’elle répond aux critères de précision stricts (norme ISO 3159 :2009).

0
    0
    Your Cart
    Your cart is empty