Blogs

Elysées Blogs

Home 9 Uncategorized 9 Mido – Commander Big Date

Mido – Commander Big Date

par | Juil 4, 2024 | Uncategorized | 0 commentaires

En 2018, la marque horlogère Suisse Mido a fêté ses 100 ans en célébrant les valeurs qui constituent son ADN depuis un siècle: intemporalité du design, qualité des matériaux et innovation technologique.

Pour ouvrir les célébrations de son 100e anniversaire et rendre hommage à l’esprit visionnaire de son fondateur Georges Schaeren, Mido a lancé la Commander Big Date. Un garde-temps unique conçu pour marquer une date exceptionnelle. Pour cette série de modèles inédits munis d’un grand guichet de date placé à 6 heures, Mido a développé un mouvement exclusif avec quantième à grand guichet basé sur son Calibre 80 qui assure une réserve de marche jusqu’à 80h.

D’une extrême pureté, le cadran satiné soleil est protégé par une élégante boite ronde en acier inoxydable satiné et souligné par une lunette polie.

Finement décoré avec une masse oscillante ornée de côtes de Genève et du logo MIDO, le mouvement peut être observé à travers le fond de boîte en glace saphir de la Commander Big Date.

MIDO utilise exclusivement pour ses composants de l’acier inoxydable 316L de haute qualité afin de garantir une compatibilité absolue et durable avec la peau. Cette matière résiste à la corrosion, n’est pas affectée par les champs magnétiques et démontre une excellente tenue dans le temps.

Les verres des montres Mido offrent une excellente lisibilité dans des conditions très variées, Solides et résistants aux chocs, ils sont conçus pour durer, préservant leur transparence exceptionnelle des années durant.